À PROPOS DE NOUS
Histoire de l’hôtel Krebs
La pension Krebs
En 1875, la famille Krebs fit construire une pension dans la Bahnhofstrasse d’Interlaken. À côté de la pension Krebs se trouvaient la grande grange et les écuries. La Bahnhofstrasse n’était pas encore goudronnée et des prés l’entouraient jusqu’à ce que, plus tard, des petits commerces en tout genre bordent la rue.
Des visiteurs du monde entier venaient à Interlaken, qui devint une station thermale très prisée. Après les bains ou la cure, on se retrouvait dans le jardin du Kursaal ou près du pavillon du Höheweg pour assister à un concert et se divertir. Une chambre sans eau courante coûtait CHF 2.50 et le petit-déjeuner CHF 1.50. Le dîner était facturé entre CHF 2.50 et CHF 3.–.
L’hôtel Krebs
L’aile est a été construite en 1890. L’aile ouest fut ajoutée en 1927, année d’installation des lavabos et de l’eau courante dans toutes les chambres.
Une seule salle de bains, belle et spacieuse toutefois, suffisait pour tout l’hôtel.
Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata, le corps d’armée fut cantonné au «Krebs». Grâce à l’atmosphère chaleureuse du lieu et à la qualité de l’accueil, les officiers se sentaient «comme chez eux».
À partir de 1947, les visiteurs du monde entier affluèrent à nouveau et furent installés: un ascenseur, un bar, l’éclairage électrique dans toutes les salles et un restaurant. Pendant 4 générations, soit 130 ans, l’hôtel a été dirigé par les familles Krebs puis Koschak-Krebs.
Typically Swiss
Depuis 2005, notre établissement dispose du label Hôtels Typiquement Suisses. Le 1er juin 2008, après une rénovation de fond en comble, l’hôtel Krebs Interlaken a rouvert ses portes en tant qu’hôtel boutique 4 étoiles.
Hôtel Weisses Kreuz
Comme alternative, nous vous recommandons chaleureusement notre hôtel*** partenaire Weisses Kreuz, à quelques mètres du Krebs.